COMPTE-RENDU DE SEANCE DU 7 JUIN 2017

Les élus se sont tout d’abord réunis en commission au cours de laquelle ils ont effectué le bilan de l’année passée et discuté des projets à venir.

La Séance plénière a été consacrée au bilan de mi-mandat de chaque commission, suivi d’un temps d’échange durant lequel les jeunes élus ont évoqué leur ressenti face à cette première année. Ils ont fait part, du gain en maturité que leur avait apporté cette première année, mais également de certaines difficultés comme notamment la méconnaissance des élus CDJ et leur rôle par les élèves des collèges ainsi que de la difficulté à identifier les référents adultes dans les établissements.

Retrouver le poster du compte-rendu de séance ici

 

 Séance plénière

hémicycle

Afin de clôturer cette année, la commission « sport et culture » a organisé des olympiades. Les CDJ se sont affrontés en équipes autour de jeux traditionnels tel que le jeu du béret, le rampaù, le jeu du palet ainsi que des jeux de plateau. L’après midi a été clôturée par la présentation de la danse du Carillon par équipe devant un jury.

 

 

 Jeux du béret et du rampaù

jeu du béret  rampaù

Jeux de Plateau

jeu de table  jeu de table

Le carillon

carillon  carillon

Les élus CDJ

groupe

 

vous pouvez retrouver toutes les photos de la séance ici

La prochaine séance du Conseil Départemental des Jeunes aura lieu le Mercredi 27 Septembre. Lors de cette séance, il sera procédé à l’élection des nouveaux présidents.

 

Toute l’équipe du CDJ vous souhaite de bonnes vacances.