Le CDJ aux Initiatives Océanes 2016

save_planet

Les collégiens élus – éco-ambassadeurs gersois du climat

se lancent dans une nouvelle opération.

Les collégiens gersois éco-ambassadeurs du climat continuent leur engagement en faveur de la protection de la planète.

Après avoir mené une opération au Pôle Nord au pied du glacier Esmark, étudié les effets du réchauffement climatique à l’Université du Svalbard, participé à la COP21 à Paris en décembre dernier et avoir été reçus par le Président de la République en marge de la Coy11, les jeunes élus gersois ont souhaité s’investir dans une autre opération d’envergure. Ils ont choisi pour cela les Initiatives Océanes proposées par l’Association Surfrider Foundation Europe.

Cette association propose des animations destinées à réfléchir sur la problématique des déchets aquatiques au travers de l’éducation, de la science participative et du lobby.

Les collégiens participeront aux côtés de Bixente Lizarazu, à une matinée consacrée au nettoyage de la Grande plage de Biarritz, samedi 19 mars à partir de 10h.

Les Conseillers départementaux jeunes profiteront de leur séjour au Pays Basque pour visiter le Parc Ecologique Izadia, la Cité de l’Océan et l’aquarium de Biarritz. A cette occasion, ils approfondiront leurs connaissances sur l’environnement et notamment sur les écosystèmes naturels.

Dossier de presse – Initiatives Océanes 2016

cdjgers@gers.fr / 06 30 66 73 71