LES ECO-AMBASSADEURS GERSOIS SUR CANAL +

actu

Dans le cadre de la COP21 qui se déroule à Paris, les jeunes élus gersois se mobilisent pour le climat.

actuAu mois d’octobre dernier, 15 membres du Conseil départemental des Jeunes du Gers sont partis au Svalbard, à la limite de l’océan Arctique, pour constater l’impact du réchauffement climatique sur les glaciers qui recouvrent cet archipel de Norvège.

De retour à Paris, les jeunes Eco-ambassadeurs ont été reçu à l’Elysée. Ils ont témoigné de leur expérience et interpellé le Président François Hollande sur l’enjeu climatique à quelques jours du coup d’envoi de la COP21.

Ce mercredi 2 décembre, 6 jeunes élus du CDJ du Gers ayant participé au voyage au Svalbard étaient les invités de l’émission quotidienne « la Nouvelle Edition » sur Canal +.

Ils ont répondu aux questions de Daphné Burki et de ses chroniqueurs sur leur voyage dans le cercle polaire Arctique.

En tant que lanceurs d’alerte, ils ont donné leur vision des changements climatiques et ont plaidé en faveur d’un « accord contraignant et ambitieux » à l’issue de la COP21.
Cette nouvelle génération s’est aussi adressée à la Ministre de l’Education Nationale en lui proposant d’instaurer des « cours d’avenir » sur les enjeux du réchauffement climatique, dans le cadre de la réforme des collèges.

Lettre à Madame Najat Vallaud-Belkacem (PDF)

Les Eco-ambassadeurs gersois ont conclu cette journée par une visite à la COP21 au Bourget.

Pour suivre les Eco-ambassadeurs du CDJ du Gers sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/CDJGERS  et https://twitter.com/CDJGERS