COMPTE-RENDU DE SEANCE DU 26 AVRIL 2017

La session a débuté par un travail en commission des élus.

Commission « Développement Durable » : Bilan du forum E3D et du voyage à Biarritz.

Thomas DECLUNDER, lauréat d’un projet ID Jeunes « SOS Civisme » est venu présenter son projet que les élus souhaiteraient porter à l’échelle départementale.

Commission « Evènements » : les élus ont reçu Madame Lydie TOISON Conseillère Départementale et Monsieur Jean Sébastien MASSENEZ (Directeur de Cabinet du Président) afin d’échanger sur la réalisation du projet des journées de rencontre des cdj de la région Occitanie.

Commission « Restauration Durable » : validation du sondage concernant l’évaluation des cantines dans les collèges qui sera mis en ligne sur le site du CDJ au mois de Juin. Un début de réflexion a été mené sur la réalisation d’un projet contre le gastpillage alimentaire.

« Commission solidarité » Evocation d’un projet de collecte en partenariat avec copain du monde. Retour et étude des questionnaires sur les stéréotypes dans la pratique sportive dans les collèges

« Commission Sports et Culture » : La commision a reçu Madame DELAPORTE des Foyers ruraux ainsi que Mr CASTENET de l’ ACPPG (Association pour la Culture Populaire en Pays Gascon) afin de finaliser les préapratifs des Olympiades Occitanes prévues lors de la séance du 7 Juin 2017.

La Séance Plénière a débuté par une présentation du travail réalisé en commission.

Les élus ont ensuite assisté à une intervention du réseau « Réseaulument égalité » engagé dans la lutte contre l’égalite homme/femme. Puis une pièce de théatre sur le thème des clichés sexistes a été présentée par des élèves du Lycée Pardailhan, suivie d’un débat entre le réseau et les jeunes élus.

 

Retrouvez le poster « compte-rendu »  de la séance ici

 

024990001499245751images1

Thomas DECLUNDER, lauréat d’un projet ID Jeunes

267580001499245423images1    323039001499245490images1

Pièce de Théâtre présentée par des élèves du Lycée Pardailhan

 

Retrouvez toutes les photos de la séance du 26 avril ici